jeudi 12 février 2009

Lettre de soutien de Bernard Ollivier

Lettre de soutien de Bernard Ollivier écrivain (la longue marche).




Lettre de soutien à projet
pour Suleyman Sekmen


Ils ne sont pas si nombreux les jeunes gens qui, plutôt que de s’apitoyer sur leur sort, décident d’affronter les bons et les mauvais temps et de se lancer sur la route, à la recherche de nouvelles rencontres et, comme Suleyman, de leurs racines.
Entre Bobigny et Istanbul, il va sans nul doute partir à la recherche de lui-même, ce qui est le credo de tout voyageur, mais aussi démontrer à des jeunes de banlieue que le rêve est possible, il suffit de faire le premier pas, de donner le premier coup de pédale, de partir pour mieux revenir.
La route de la soie est pavée d’histoire et de fondrières. Il va s’enrichir de légendes mais devra bien se protéger des chausse-trappes. Il va surtout rencontrer. Car à quoi sert de partir, si ce n’est pour élargir à l’infini sa connaissance de l’autre, effacer les frontières et cultiver l’amitié.

Je te souhaite bon voyage, Suleyman.





Bernard Ollivier
Ecrivain-voyageur
11 février 09

2 commentaires:

  1. CHER COUSIN

    La vie est un long chemin, dont nous sommes tous les voyageurs. Tout au long de ce voyage, nos rêves, nos passions, sont les seuls choses qui montrent véritablement notre personne, sinon, tout le reste n’est qu’autres- que fruit de la société. Avant toutes choses, ce premier parcours, que tu vas bientôt entreprendre (et je dis bien premier, car en te connaissant, je sais bien que tu ne vas pas t’arrêter là.. !) vat montrer à beaucoup qu’il ne faut jamais attendre pour réaliser ces rêves, mais tout faire pour les mettre en œuvre. Et qu’il suffit d’y croire vraiment, pour que rien, ne devienne impossible. Sache que, comme tu crois en ce que tu fais, moi je crois en toi, et te soutient, être un exemple n’est pas le plus important, ce qui est important, c’est être comme on a envie d’être. Vivre la routine ne devrai pas suffire, donner vie a ces rêves c’est une gloire qui n’a pas de prix. Et comme le dit MR Bernard Ollivier tu vas sans doute à la recherche de toi même... JE TE SOUHAITE BON VOYAGE… ET CONTINUE A REVES…

    RépondreSupprimer