vendredi 6 février 2009

Chapitre III - C - Itinéraire

Itinéraire :

Le vélo permet une grande liberté d’improvisation tant dans les rencontres dont je vais faire l'expérience que dans les chemins ou je vais parcourir. En revanche, il demande une préparation assidue. Ainsi l’itinéraire et la date de départ ont été fixés en tenant compte du climat et du relief des différents pays traversés.

En partant au mois juillet, je profiterais des beaux jours pour aborder les pays de l’est.

Je souhaiterais réaliser ce projet en 200 jours, ce qui représente 3+3 mois ( juillet à septembre ). Trois mois continus de vélo à raison de 70 km hebdomadaires et 1 ans consacrés aux repos et aux aléas du climat et ma profession.
Je pense que 70 km par jour est une distance correcte, en effet, une vitesse moyenne de 15km/h nous paraît raisonnable. En ajoutant les pauses et les recherches d'itinéraire, cela donne environ 5h par jour sur le vélo. Ceci me laisse ainsi un temps suffisant pour profiter de la découverte des lieux, rencontrer les habitants et correspondre avec mon entourage.

En commençant de la France (riche d’une image indissociable des lumières et des droits de l’homme, la France jouit d’un énorme prestige, et demeure l’une des destinations touristiques les plus courues au monde).De Bobigny vers l’est jusqu’à Strasbourg.
Puis l’Allemagne qui nous emmènera jusqu’en Autriche. Au niveau de Graz (Autriche) je regagnerais la Slovaquie. Passé Zagreb (Croatie) pour rejoindre la Bosnie avant de poursuivre par la Serbie, la Bulgarie, la Turquie Istanbul la capitale de l’orient.


Cependant ce parcours est évolutif et sera constamment mis à jour au fur et à mesure des informations récoltées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire