mercredi 4 février 2009

Chapitre III - DESCRIPTION DU PROJET


La décision d’un tel périple est essentiellement basée sur la découverte de nos pays voisins ainsi que des différentes cultures de ces habitants. Qui n’a jamais entendu dire que les voyages forment la jeunesse ? Pourtant, quels moyens donne-t-on aux jeunes, l’envie, le courage et le temps de voyager ? C’est pour me débarrasser de ces préjugés qui nous empêchent de nous ouvrir à des milieux inconnus que je souhaite donner l’envie à notre société et aux enfants de toute les banlieue de découvrir un quotidien autre que leur cité, ailleurs et sans trucage.

Alors que l'Europe est au premier plan de l'actualité depuis le passage à l'Euro, véritable stimulateur à l'ouverture des frontières, à 29 ans je ne connais pourtant que très peu nos pays voisins et encore moins la vie de nos homologues européens et de l’Asie centrale. Mes quelques excursions à l’étranger ou en France à la recherche de nouvelles expériences, j’ai procuré un désir perpétuel de voyager, de découvrir de nouvelles richesses et des façons de vivre différente. C’est pourquoi, j’ai fixé pour but de partir à la rencontre de nouveaux horizons, en effectuant un long voyage à vélo à travers l’Europe jusqu’à l’Asie centrale en 2 étapes, et ce à travers ma passion l’activité sportive.
À la fois proche de la nature et des hommes, le vélo pliable est sans doute le moyen de locomotion le plus adapté à mon projet. Il permet de concilier le sport et les rencontres tout en gardant une grande liberté de mouvement. Mon objectif est de découvrir en me lançant dans cette aventure, afin de découvrir ces continents et ses cultures, d'accomplir un rêve, de réaliser un exploit sportif, de partager mon expériences avec ceux qui le souhaitent, de dire aux jeunes de Bobigny ‘’oser vivre votre passions’’ et aller jusqu’au bout de vos rêves.

1 commentaire:

  1. projet très intéressant, une aventure humaine magnifique.
    Bonne chance
    sonia

    RépondreSupprimer